Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 1er janvier 2021.

Cette politique de confidentialité régit les données personnelles collectées par l’auto-entreprise assistant en ligne et décrit comment elles sont utilisées.

En utilisant le site assistantenligne.fr et en accédant aux services proposées par l’auto-entreprise assistant en ligne, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel qu’il est décrit dans cette présent politique de confidentialité.

Qui sommes-nous ?

Mme Frédérique HATTON, directrice de l’auto-entreprise Assistant en ligne dispose du site Web http://www.assistantenligne.fr pour proposer ses services de secrétariat et communication en ligne. Ce site permet d’informer les visiteurs des différentes offres proposées et de recueillir les demandes des clients qui sont enregistrées et traitées dans un fichier informatisé.

Utilisation des données personnelles collectées sur le site

Les données recueillies sont destinées à l’usage exclusif de l’auto-entreprise assistant en ligne : elles ne sont ni cédées ni vendues à des tiers. Elles sont utilisées pour le bon fonctionnement de l’auto-entreprise et pour l’envoi d’éventuelles propositions de service décrit sur ce site.

Aucune donnée sensible à votre sujet n’est collectée.

Cookies

Le site www.assistantenligne.fr utilisent les cookies exclusivement pour le bon fonctionnement du site.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Ce site inclut des vidéos et images intégrées. Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

L’analyse de votre utilisation de assistantenligne.fr est réalisée par la plateforme google analytics. Pour cette analyse, des données techniques telles que l’adresse IP, le système d’exploitation, la durée de session, la zone géographique sont recueillies par la plateforme. (Consultez la politique de confidentialité de google analytics ici)

Données de contact

Les informations recueillies à partir du formulaire de contact du site, ou de tout autre moyen d’envoi de message, telles que nom, email, téléphone, identifiant skype sont enregistrées pour le traitement de votre message et pour vos relations à venir avec assistantenligne.fr.

Données clients

Les informations recueillies lors de nos échanges contractuelles telles que votre nom, adresse postale, e-mail sont utilisées pour vous fournir les services que vous avez achetés, effectués les transactions comptables.

Données statistiques

Assistant en ligne utilise l’outil wp-statistics pour analyser la fréquentation de son site. Cet outil ne stocke aucunes données personnelles, ne déposent pas de cookies sur votre matériel et anonymise votre adresse IP avant de l’utiliser. Les statistiques ne sont pas externalisées. Cliquer ici pour plus d’informations.

Durée de stockage de vos données

Les données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation sont conservées toute la durée de la relation commerciale et dix ans aux titres des obligations comptables.

Les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection sont conservées toute la durée de la relation commerciale et cinq (5) ans à compter de la dernière facture.

Les données relatives aux moyens de paiement ne sont pas conservées par l’auto-entreprise assistant en ligne : elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat.

Les données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection sont conservées trois (3) ans.

Les droits que vous avez sur vos données

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement général sur la protection de données (RGPD) vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en écrivant à rgpd@assistantenligne.fr.

Vous n’aurez à payer aucun frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un de vos droits ci-dessus). Cependant, en cas de demande non fondée, répétitive ou excessive, des frais raisonnables vous seront demandés.

Des informations spécifiques peuvent vous être demander pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d’exercer sur au moins l’un de vos droits sur vos données personnelles. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir.

Vous pouvez consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tel que le HTTPS).

Vos données personnelles sont stockées sur un PC protégé par un antivirus et un pare feu. Des sauvegardes régulières sont effectuées sur un disque dur externe. Les données sont régulièrement nettoyées et mises à jour.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Si malgré toutes les précautions mises en place pour protéger vos données personnelles sont corrompues, vous serez avisé s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts, ainsi que de toutes actions applicables que nous sommes légalement tenus de faire en cas de violation. Les autorités compétentes en seront également avisées.

Modification de notre politique de confidentialité

Cette présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée à tout moment. Vous en serez informé par mail.